Helena Karel / Anne Fulda / Toutouyoutour pour le Numéro / Emule Paradise / C'est le top des recherches et des ragots... De la télévision à internet, vers un abrutissement généralisé ?

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Vous le savez, LAPLUPartDUTEMPS.com s'intéresse à tout ce qui est... intéressant. Et bien pour une fois, nous allons parler de choses inintéressantes, atterrés que nous sommes en voyant ce qui est le plus recherché en ce moment sur internet.

Alors d'abord il y a ça:



Et qu'est-ce que c'est, ça? C'est Helena Karel, nouvelle star du X et de la vidéo porno, sur le plateau d'une émission télévisée (...ça se discute de Jean-Luc Delarue). Il semblerait que l'on tienne là une personne qu'il est désormais de bon ton d'inviter sur les plateaux de télévision.

La preuve:



Revoilà mademoiselle Karel dans La méthode Cauet, en train de faire grimper le taux d'audimat par de subtils arguments...



...



...



...



La télévision, objet n°1 de la maison contemporaine, comme le soulignait hier Bill Gates, PDG de Microsoft, lors d'une conférence à Paris, multiplie décidément un peu plus chaque jour sa capacité d'abrutissement et de vulgarité.

Dans un futur proche, Bill Gates disait encore hier que la télévision sera complètement couplée à l'ordinateur, de façon à combler les attentes de son audimat en prévoyant des programmes adaptables et adaptés à chacun(e) selon de véritables "profils" d'audimat.

Dans un autre genre, il y a la publicité. Avec ça:



Et qu'est-ce que c'est, ça? C'est Toutouyoutour, une nouvelle pub déclenchant, semble-t-il, rire et curiosité chez ceux qui la visionnent. Cest la pub débile miraculeuse, qui n'aura jamais autant attiré le chaland sur internet, puisqu'elle ne délivre qu'une URL, sans autre message.



Vous aurez remarqué les chiffres, 1 et 2, sur les T-shirts. Et oui, c'est le 12, le numéro téléphonique de l'annuaire français, qui amorce ici sa très prochaine disparition, au profit de nouveaux annuaires européens. Sur le site internet dont il s'agit, Toutouyoutour.fr, on découvre qu'une tournée a lieu en France actuellement, jusqu'au final à Paris le 2 novembre 2005.

Après 5 spots différents déclinant le même thème, le public français découvrira qu'il s'agit en fait d'une campagne publicitaire menée par l'un des plus sérieux concurrents de France Télécom (depuis l'ouverture à la concurrence du marché des services de renseignements téléphoniques).

Ce gros concurrent, c'est Le Numéro, déjà propriétaire du 118 118 en Angleterre (Thenumber.com).
Le Numéro a tout simplement repris le teasing qui lui a permis de gagner 40% de part de marché en Angleterre, en s'inspirant fortement, il faut le dire, de la campagne publicitaire du 892 892 qui a eu lieu en Italie durant l'été dernier. Comme quoi la débilité, ça a du bon...

Quand les gens (chacun de nous tous...) ne sont pas complètement rendus abrutis par la télévision, ils peuvent l'être de façon différente grâce à internet...

La photo que tout le monde s'est arraché (enfin... façon de parler...) ces dernières semaines, c'est bien sûr celle-ci:



Et cette photo est celle d'Anne Fulda, journaliste au Figaro, et surtout compagne du ministre Nicolas Sarkozy depuis l'été 2005. Leur liaison avait été bien cachée aux yeux des médias et du grand public, mais tout le gratin parisien était bien sûr au courant. La nouvelle a donc commencé à se répandre dans la sphère du blogging sur internet, avant d'être relayée par nos amis suisses (journal Le Matin) et enfin par France Soir.

C'est ici la seule photo trouvable de cette mystérieuse Anne Fulda, au portrait de laquelle on peut attribuer 70% de Claire Chazal et 30% de Valérie Lemercier (de façon très suggestive, selon ce qu'on peut en lire sur internet...).

Voilà donc notre petit tour d'horizon de ce qui agite actuellement les tabloïds des principales préoccupations superflues des Français, ce qui n'est pas rien...

Publié dans ANECDOTES

Commenter cet article