L'Art des Mets à la Galerie Fraîch'Attitude avec Akiko Ida et Pierre Javelle, Anne Veaute, Stéphanie Fraisse, Ilan Wais et Fabrice Veigas

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Akiko Ida et Pierre Javelle, Anne Veaute, Stéphanie Fraisse, Ilan Wais et Fabrice Veigas présentent leurs oeuvres à la Galerie Fraîch'Attitude, 60 rue du Faubourd Poissonnière, Paris 10, dans l'expo L'art des mets. Vernissage ce soir à partir de 18h30, en entrée libre.

Créée en 2001 par APRIFEL (l'Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes frais), la Galerie Fraîch’Attitude est animée d’un double objectif : promouvoir l’expression artistique sous toutes ses formes, et créer un lieu d’échanges autour du thème des fruits et légumes... Cela à travers l’art contemporain. Projet pour le moins insolite, qui mérite le détour !

Communiqué :

"Loin de parler d’une jeune génération de photographes, cette exposition présente 4 profils d’artistes dont les vues sur et autour de la nourriture se confondent, se croisent, parfois s’affrontent. Akiko Ida et Pierre Javelle présentent leur série des Mini Miam. Une série de dyptiques dans laquelle les mises en situation de leurs petits personnages drôlatiques nous font rire, sourire ou réfléchir. À découvrir leur univers frais, fantaisiste ou réaliste. Stéphanie Fraisse présente un reportage dans les cuisines des grands chefs. Elle saisit un instant, un moment d’extrême concentration, un geste précis, un regard, une main... Alain Passard, Ferran Adria, Hélène Darroze, Pascal Barbot, ne sont que quelques exemples... Anne Veaute propose ses portraits végétaux sur fond lumineux. Une imagerie plutôt techno ou technique, de légumes comme en apesanteur. Ilan Waiche & Fabrice Veigas offrent un spectacle photographique, l’idée d’un rêve, une bulle d’oxygène. Chaque proposition photographique sera accompagnée d’une installation inédite par les artistes (illustration de leurs propos, mise en scène de leur technique, extrapolation...)."

Publié dans EXPOS PHOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article