Derniers concerts ce week-end du Festival Avril 3 à Confluences avec Boca Raton, Scénophonie, 75 Hertz, Domotic, Guillaume Fedou, la Martinez, les Chevaliers Plaisir et autres invités

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Derniers concerts ce week-end dans le cadre du Festival Avril # 3 à Confluences, 190 boulevard de Charonne, Paris 20ème. Voir aussi notre article spécial avec le programme du festival.

 

Vendredi 29 à 20h30, entrée 6 € :

- Boca Raton en live (Korm Plastics, Spekk, Cronica Electronica)

"Boca Raton explore les differentes strates des sons synthétiques et concrets aux moyens d'outils électroniques. En utilisant des matériaux sonores issues de ces deux sphères, sa forme musicale montre l'intégration et la coexistence des sons naturels et leurs pendants artificiels. A l'opposé de la mélodie, l'harmonie et le rythme, ses travaux sont construits d'après de nouvelles bases musicales fondamentales : texture, volume et temporalité. Kapotable, l'opus de sa collaboration avec l'artiste américain Richard Chartier, sortira prochainement sur le label Korm Plastics, lié au prestigieux label Staalplaat."

- Emmanuelle Gibello et Sylvan Licois en live (Scenophonie)

"Ils développent un travail de composition et de mixage a partir de sons enregistrés dans de multiples contextes, naturels et urbains."

- Fanny Adams et DB Mix (75 Hertz Selectors)

"Aftershow mêlant electronica, breakbeat, musique industrielle, no-wave, hip-hop, rock et avant-garde."

 

Samedi 30 avril à 20h30, entrée 6 € :

- Domotic en live

"Domotic est la vision unique et contrastée de la pop de Stéphane Laporte, jeune français passionné de lignes claires analogiques, de mélodies troublantes et de parasitages incessants. Ses rêveries électroniques, délicates, complexes et naïves en même temps, revêtent une ampleur pop supplémentaire sur scène : devenu un duo de touches à tout (avec le multi-instrumentiste Stéphane Garry), Domotic brasse bidouillages psychédéliques ancestraux, tours de passe-passe numérique et réinvente le concert pop."

- Guillaume Fedou en live

"A la fois garçon de plage et rôdeur urbain, Guillaume Fédou réinvente la noblesse oubliée d’une variété française idéaliste et idéale. Ses chansons ironisent sur la nostalgie d’un avant, subliment et exposent les souvenirs d’une adolescence éternelle, puis retournent le présent en tous sens, à la recherche d’un futur. C’est un peu de ce qui reste de notre passé, c’est aujourd’hui et c’est assurément une bande son pour demain. Quittant les envolées rock de ses derniers concerts, le voilà seul en scène, un simple piano pour camarade de jeu."

- La Martinez et les Chevaliers Plaisir : DJs.

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article