Love is Jelly de Mauro Perucchetti pour l'inauguration du nouvel espace de la Galerie Bertin-Toublanc : bébés en résine clônés, squelette à prothèses mammaires et croix garnie de préservatifs

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Love is jelly de Mauro Perucchetti : vernissage en entrée libre à partir de 18h pour l'inauguration du nouvel espace de la Galerie Bertin-Toublanc, 35 avenue de Matignon, Paris 8ème. L'exposition est ensuite visible jusqu'au 31 juillet, du lundi au samedi de 10h à 19h. Pour en savoir plus, consultez le site du Bureau des Expositions.

 

Communiqué de la galerie :

"Motivée par sa nouvelle collaboration avec des artistes de renommée internationale (Perou, photographe et Chris Levine, plasticien high-tech), la Galerie Bertin-Toublanc quitte la rue de Miromesnil (au n° 3, jusqu’au 1er juin 2005) pour s’installer dans un bel espace au n°35 de l’avenue Matignon sur 2 vastes niveaux. Cette arrivée renforce la présence de l’art contemporain dans un haut lieu du marché de l’art.

La Galerie Bertin-Toublanc continuera de présenter des peintres et photographes qu’elle suit et soutient depuis son ouverture en octobre 2001, mais également de grands shows, comme celui créé pour son inauguration avec Mauro Perucchetti.

 

Présentation de l'exposition par la galerie :

"Mauro Perucchetti utilise la résine comme médium de prédilection pour ses sculptures. Italien, vivant à Londres depuis 30 ans, il appartient à la génération des "young british artists" (Damien Hirst, Sarah Lucas...). Par sa filiation directe avec le Pop Art, il utilise les symboles véhiculés par les grandes marques et détourne leur message. Le cœur léger, il jongle avec les codes en vigueur dans notre société et apporte toujours un dénouement ludique à son oeuvre. 3 de ses thèmes principaux seront abordés dans cette exposition.

La Cloning factory annonce le clonage à l’échelle industrielle. Les bébés en résine sont debout ou allongés sur des socles comme dans une morgue ou dans laboratoire. La perfection physique multipliée de façon inhumaine devient inquiétante. Le sourire énigmatique de ces bébés a été inspiré à Mauro Perucchetti par le grand requin blanc. «On ne peut pas savoir s’ils sont fêlés ou heureux, ce sont des personnages dérangés mais qui ont l’air tellement gentils, comme dans un film d’horreur.»

Louis Vuitton 2, met en scène un squelette monogrammé portant des prothèses mammaires recouvertes de logos de grandes marques. Son but est de souligner la dérive matérialiste engendrée par le luxe, dans un esprit satyrique mais joyeux.

Enfin, Risky business, croix transparente garnie de préservatifs colorés, se dresse comme un symbole provocateur. Mauro Perucchetti s’amuse des paradoxes que rencontre la religion."

Publié dans EXPOS AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article