Pour la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Spencer Tunick vous invite à poser nu(e)s dans les rues de Lyon le 11 septembre 2005

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS



Courtesy Spencer Tunick.

Spencer Tunick, c'est lui. Pour tout savoir sur l'événement qu'il organise à Lyon en photographiant le nu dans la ville, consultez notre anecdote en cliquant ici. Nous vous invitons à consulter également le site de la Biennale d'Art Contemporain qui se déroule à Lyon du 12 septembre au 31 décembre 2005. Direction artistique : Thierry Raspail. Commissariat pour 2005 : Nicolas Bourriaud et Jérôme Sans, directeurs du Palais de Tokyo à Paris. Plus d'informations au 04.72.00.03.13.

Ci-dessous, photographie de Kader Attia extraite de Sweatshop8 et utilisée comme affiche pour la prochaine Biennale d'Art Contemporain de Lyon, accompagnée d'une phrase de Philippe Parreno : "Et si l'art prenait en compte ses conditions de visibilité ? De combien de temps je dispose ?"... On en profite pour rappeler que le bar de Kader Attia, le Chéri(e), au 44 boulevard de la Villette, Paris 19ème, propose des apéros-mix gratuits du mardi au samedi, ainsi que des apéros-jazz gratuits les mercredis, et est ouvert tous les jours jusqu'à 2h du matin. Plus d'informations au 01.42.02.02.05.


Courtesy Kader Attia / Biennale d'Art Contemporain de Lyon.

Publié dans BREVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Simple précision. C'est à l'initiative de Georges Verney-Carron qu'a eu lieu cette première expérience de Spencer Tunick en France.<br /> <br /> Georges Verney-Carron est directeur de la Galerie Odéon n°5 (place de l'Odéon, Paris 6ème) dont nous vous parlions il y a peu pour l'exposition-performance de Santiago Reyes. Il dirige aussi une galerie qui porte son nom dans la périphérie de Lyon (99 cours Emile Zola, Villeurbanne).<br /> <br /> Du 12 septembre au 31 décembre 2005, dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Georges Verney-Carron s'associe à Olivier Houg pour présenter l'exposition "Paramour" aux Docks (au 45 quai Rambaud, Lyon 2ème), espace qui préfigure une nouvelle galerie, Art 45, qui ouvrira au printemps 2007, en même temps que le futur Musée des Confluences...
Répondre
L
Tout s'est bien passé hier à Lyon pour la performance photographique de Spencer Tunick. Environ 800 Lyonnais se sont donc, comme prévu, retrouvés vers 5h du matin au niveau de la Gare de Perrache et du Confluent Saône-Rhône, site qui accueillera d'ailleurs bientôt le nouveau et gigantesque Musée des Confluences.<br /> <br /> La Biennale de Lyon commence aujourd'hui, et il est très recommandé d'y faire un tour... d'ici le 31 décembre.
Répondre