Concerts disco-punk et post-rock avec Discobabel à Mains d'Oeuvres : Lawrence Wasser (Belgique) et Honey for Petzi (Suisse)

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

2 concerts organisés par Discobabel à 20h30 à Mains d'Oeuvres, 1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen. Entrée: 10 euros. Billets sur place, ainsi qu'en préventes FNAC ou sur le réseau France Billet.

Au programme:

- Lawrence Wasser (Belgique)
"Lawrence Wasser est un groupe de rock discoïde formé en 2001. Ce quatuor déjanté en provenance du plat pays est un mélange instable de disco, d’éthique punk déviante et de rock décomplexé mêlant guitares à deux balles, boule à facettes et synthés pour bébés. Les riffs et accords distordus du trio rappellent le Sonic Youth de la première période, ou encore des groupes décalés comme Erase Errata, 6 Fingers Satellite, Moving Units, Ex-Models, ou DNA... Mélodies minimalistes et dépouillées, accords bestiaux et primitifs, tout cela est d’une efficacité sans égal. Les masques grotesques et les tenues toujours très colorées revêtus par les membres du groupe caractérisent on ne peut mieux l’humour et la folie de leurs prestations. Le disco punk déjanté des 4 compères de Lawrence Wasser est définitivement un régal pour les jambes comme pour les zygomatiques."


Lawrence Wasser

- Honey for Petzi (Suisse)
"Trio guitare / basse / batterie lausannois, Honey for Petzi délivre un rock / post rock minimaliste en grande majorité instrumental. Ici, l’essentiel des sentiments passe en effet par la musique plutôt que par le chant. Puisant tant dans la noise que dans le rock, Honey for Petzi intercale subtilement expériences sonores, bruits stridents, et mélodies. Le groupe s’est d’abord imposé avec son premier album, Heal all Monsters, enregistré par Steve Albini, qui a été très bien accueilli par la presse et le public. De nombreuses dates dans toute la Suisse et le reste de l’Europe ont suivi la sortie de cet album. Le dernier album en date du groupe, Man’s Rage for Black Ham, est sorti en 2005. Les structures des morceaux sont plus complexes, les sonorités plus agressives. Une fois encore, la comparaison avec Chevreuil ou Shellac est inévitable, Honey for Petzi restant toujours majoritairement instrumental (seul Freak Itten laisse entendre la voix du chanteur). Le concert du 28 septembre sera la première rencontre du groupe avec le public de Mains d’Oeuvres."


Lawrence Wasser

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article