Herald Tribune International, Le Baiser, Image Céramique et autres oeuvres inédites de Wang Du pour l'ouverture de la Galerie Laurent Godin

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

A partir de 18h et en entrée libre, fête d'ouverture de la Galerie Laurent Godin et vernissage d'une première exposition consacrée à des oeuvres inédites de Wang Du. La Galerie Laurent Godin vient de s'installer au 5 rue du Grenier Saint-Lazare, Paris 3ème, quartier de l'Horloge à côté du Centre Pompidou, dans des locaux auparavant occupés par Nathalie Obadia ou encore Yvon Lambert.


Wang Du en Parade lors d'une exposition au Palais de Tokyo.

Présentation de la galerie et de l'exposition consacrée à Wang Du:

"La galerie a été rénovée en ayant comme principale préoccupation de limiter les travaux à un traitement fonctionnel et neutre, en conservant le plus de contact possible avec la rue. L’exposition de Wang Du se veut représentative des orientations de la galerie: des expositions personnelles, un engagement de production, un travail au plus proche des artistes représentés... Agir en tant qu’interlocuteur de référence et compétent auprès de ceux qui nous font confiance. Avec Wang Du, mais également avec les autres artistes de la galerie (Hsia-Fei Chang, Claude Closky, Philippe Durand, Aleksandra Mir, Rajak Ohanian, Gérard Traquandi...), il s’agit aussi d’entamer une étape nouvelle d’une relation de travail impliqué et intense: développer et approfondir, maintenant, à travers la galerie, la forme de relation aux artistes qui impose la plus grande complicité."

La première exposition présentée chez Laurent Godin sera consacrée au mercenaire de la sculpture contemporaine et des médias, l’artiste d’origine chinoise Wang Du. Elle sera l’occasion de découvrir plusieurs oeuvres inédites:

- Herald Tribune International produit à Nanchang, dans la plus grande fonderie de bronze de République Populaire de Chine, et laissant entrevoir le sort réservé à l’information;

-
Le baiser, une oeuvre réalisée à l’Atelier d’Alfortville d’après une image gigogne du film sud-coréen Les locataires;

- Image céramique
, une sculpture en céramique qui recycle une page de magazine trouvée dans la rue et sur laquelle est publiée une photographie du World Trade Center;

- Et enfin, un ensemble exceptionnel de dessins et de maquettes de plusieurs projets, qui jusqu’alors n’étaient jamais sortis de l’atelier.

Publié dans EXPOS AUTRES

Commenter cet article

LA PLUPart DU TEMPS 30/09/2005 11:54

La site de la Galerie Laurent Godin (www.laurentgodin.com) est en construction, et vide pour l'instant.

Simple parenthèse sur l'oeuvre "Le baiser" de Wang Du, exposée à la galerie, et adaptée des "Locataires" du réalisateur Kim Ki-Duk. Ne manquez surtout pas, si vous avez l'occasion de les voir, les films de ce talentueux réalisateur sud-coréen, notamment "L'île", "Printemps, été, automne, hiver... Et printemps", et ses derniers "Locataires".