La Galerie Idées d'Artistes expose Jean Rustin : érotisme, obscénité, souffrance, folie, solitude, mort, en peintures et dessins

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS



Jean Rustin, Portrait 1, 2001, acrylique sur toile. Copyright Jean Rustin. Courtesy Galerie Idées d'Artistes.

La Galerie Idées d'Artistes, 17 rue Quincampoix, Paris 4ème, expose l'oeuvre d'un maître de la peinture contemporaine: Jean Rustin. Vernissage en entrée libre à partir de 18h. L'exposition est ensuite visible jusqu'au 26 novembre, du mardi au samedi de 14h à 19h.


Jean Rustin, Sans titre, 2004, acrylique sur toile. Copyright Jean Rustin. Courtesy Galerie Idées d'Artistes.

Une phrase de Philippe Dagen pour présenter Jean Rustin:

"Sa maîtrise de la peinture comme instrument est complète et telle qu’elle en devient transparente. [...] Les peintures sont là, d’un coup, immédiates, pressantes. Impitoyables et irréfutables. Le négatif du monde se montre au grand jour. Combien y a-t-il d’oeuvres, aujourd’hui, dont on puisse en dire autant?"


Jean Rustin, Homme nu dans la pénombre, 1996, acrylique sur toile. Copyright Jean Rustin. Courtesy Galerie Idées d'Artistes.

Nous vous invitons à consulter cette page du site de la Galerie Idées d'Artistes pour voir la soixantaine d'oeuvres de Jean Rustin qui y sont répertoriées. Pour en savoir plus sur Jean Rustin, consultez les liens "biographie", "libre propos par Rustin" et "ils en parlent" sur cette autre page du même site.

Publié dans EXPOS PEINTURE

Commenter cet article