5 expositions au Palais de Tokyo : Kamikaze par Robert Malaval, Lyrics par Saâdane Afif, La Chambre Interdite par Rebecca Bournigault, Endeavors par Sarah Morris, Shiwiars Project par Valéry Grancher

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

De 20h à minuit ce 7 octobre, pas moins de 4 vernissages simultanés en entrée libre au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris 16ème. Au sujet du choix de la prochaine direction du Palais de Tokyo, voir notre article avec commentaires, relatant la polémique lancée par la FRAAP qui était candidate.

- Kamikaze de Robert Malaval (exposition visible jusqu'au 8 janvier 2006)
"
Une exposition qui place l’art sur la longueur d’onde rock, paillettes et seventies en vous faisant découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Robert Malaval, créateur d’une véritable version française du Pop Art, kamikaze de l’art, figure mythique des années 60 et 70 et future référence pour toute une génération de jeunes artistes."
Cette exposition est la première à faire l'objet d'un site spécifiquement consacré à Robert Malaval et réalisé par le Palais de Tokyo.


Robert Malaval, Guignol's band, 1977, copyright Robert Malaval, courtesy Palais de Tokyo.

- Lyrics de Saâdane Afif (exposition visible jusqu'au 20 novembre 2005)
"
Musique et paroles avec l'exposition de Saâdane Afif, "rétrospective chantée" et performances musicales avec les auteurs des chansons qui parcourent l'exposition."


Saâdane Afif, One million BPM, 2005, copyright Saâdane Afif, courtesy Palais de Tokyo.

- La chambre interdite de Rebecca Bournigault (exposition visible jusqu'au 20 novembre 2005)
"
Rebecca Bournigault nous plonge dans les profondeurs des peurs d'enfant et propose des images spectaculaires et multiculturelles du Barbe bleue de Charles Perrault."


Rebecca Bournigault, La chambre interdite, 2005, copyright Rebecca Bournigault, courtesy Palais de Tokyo.

- Endeavors (Los Angeles) de Sarah Morris (exposition visible jusqu'au 8 janvier 2006)
"
C'est un Los Angeles abstrait et multicolore que Sarah Morris peint de façon monumentale, telle une fiction paysagère, architecturale et théorique."


Sarah Morris, Endeavor (Los Angeles), 2005, copyright Sarah Morris, courtesy Palais de Tokyo.

Ces vernissages seront accompagnés par des performances musicales de
Portradium (Ludovic Poulet) et Noriko Tujiko, Rainier Lericolais et Marcelline Delbecq, Julien Perez, Tante Hortense et Eddy Godeberge. Ces performances sont organisées dans le cadre de l'exposition de Saâdane Afif.

Le Tokyo Sandwich Market tenu par Norac sera également ouvert à partir de 20h pour proposer gratuitement nourriture et boissons.

L'exposition de Valéry Grancher, The Shiwiars project, lancée le 1er septembre dernier, reste visible jusqu'au 13 novembre 2005. Ce matin même, Valéry Grancher est parti pour l'Amazonie, et son voyage sur les terres isolées des Indiens Shiwiars est à suivre chaque jour sur le site du Shiwiars Project.



Publié dans EXPOS AUTRES

Commenter cet article