Maison Témoin / Maison d'Elvis : installation monumentale d'Alexandre Périgot et performances de Jean-Jacques Palix, Juan Trip, Xavier Boussiron, Philippe Almosnino et Alexis Mazzoleni à la Villette

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Maison témoin, maison d'Elvis jusqu'au 1er janvier 2006 sur la Place de Fontaine aux Lions du Parc de la Villette. Accès libre jour et nuit.

Alexandre Périgot propose ici un monstre d'acier de 150m2 au sol sur 9m de haut, réplique en échafaudage du mythique Graceland. L'oeuvre est démesurée, à l'image de sa référence, la maison d'Elvis Presley à Memphis (Tennessee, USA), le site privé le plus visité au monde.

Ouvert à toutes les disciplines, Alexandre Périgot s'intéresse aux multiples manifestations de la spectacularisation de notre société. Ses installations et ses vidéos interrogent les rapports que chacun de nous entretient avec le "star-system".

Ce soir 7 octobre de 19h30 à 21h, performances exceptionnelles et gratuites: Ce qu'il reste du rock. Des artistes rock se produiront sur place: Jean-Jacques Palix, Juan Trip, Xavier Boussiron, Philippe Almosnino et Alexis Mazzoleni.

Publié dans PERFORMANCES

Commenter cet article