Nuit à Paris : Espace Jemmapes, Lavoir Moderne, Zorba, Follivores / Nuit de Bière au Central, Studio, Pelouse de Reuilly, Glazart, Batofar, Scène Bastille, Dancing Coupole, Triptyque, Trabendo, Loco

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Les soirées parisiennes de qualité sont tellement nombreuses cette nuit qu'on ne sait plus où donner de la tête. Pas mal de bons plans gratuits aussi. Nous avons retenu:

- Concert de Sergent Pépère et de la Quincaille à partir de 19h à l'Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, Paris 10ème. Renseignements et réservations au 01.48.03.33.22. Le nouvel album de Sergent Pépère, Bon pour un tour, sort dans toute la France le 14 octobre 2005. Contact du Sergent Pépère ici.



- Présentation festive de la 20ème saison musicale du Lavoir Moderne Parisien (LMP), 35 rue Léon, Paris 18ème, à partir de 21h. La soirée présentera aussi les futurs grands concerts de l'Olympic Café (situé dans la même rue). Au programme: jazz, chanson, african roots et musiques de l'Est, avec pour ambition de prolonger en 2005-2006 la "révolution culturelle de quartier" entreprise par le LMP et la Rue Léon. En début de soirée, concert de Lavach, puis Bal mondial de quartier toute la nuit avec DJ Tagada. Entrée sur libre participation, minimum 1 euro seulement. La carte "Résident" du LMP est aussi lancée ce soir à 1 euro, permettant de bénéficier de réductions tout au long de la saison. Confirmez au préalable votre venue par e-mail au LMP ici, en précisant noms, prénoms, téléphones et nombre de personnes.

- De 21h à 2h, apéro prolongé en entrée libre au Zorba, 137 rue du Faubourg du Temple, Paris 10ème, avec DJ Killaweed (Freeporteur), Zookeeper (UK) et MC Dgiz en invité.



- Nuit des follivores et Fête de la bière au bar gay du Central, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4ème. Pour fêter également ses 25 ans d'existence (c'est d'ailleurs l'un des plus anciens établissements gays de la capitale), le Central offre la bière pression toute la nuit.



- De 20h à l'aube, electro minimal disco avec un Acid pony club au Studio, 56 bis rue de Clichy, Paris 9ème. Entrée gratuite toute la nuit et consommations peu onéreuses. Capacité: 250 personnes. Au programme: Raphael Valensi en live (APC), Zamix en mix (Oxygen), Moomoon en live (APC), Tream  en mix (APC / Flava), Kugar en live (APC), Perea en mix (APC), D. Fuze en mix (APC).

- Clôture du Village de cirque avec fête toute la nuit sur la Pelouse de Reuilly, Paris 12ème, en entrée libre à partir de 22h. Voir le site De Rue et De Cirque.



- Fatidik bassline 2 de 23h à 6h au Glazart, avenue de la Porte de la Villette, Paris 19ème. Entrée: 8 euros. Un plateau éclectique avec Drastik, Thieum, Cerax, versus Fred Mato et Jah Bass. La soirée est accompagnée de projections vidéos de Frans K et de l'exposition Cartograff d'Adikt.

- Premium électronique au Batofar avec la soirée Blip'n'beat.



- Sweet peak techno party (voir site pour invitations) à la Scène, 2 bis rue des taillandiers, Paris 11ème, de 23h30 à 6h. Entrée: 12 euros. Avec: Bruno B aka Both Together (Bad Club / On Air / M Agency), Tonio (Kobayashi / Error 404 / Triple 5 Soul), Yan X (Sweetpeak), des décorations et des performances par Arny et les Amis de Zoula.

- Bass culture au Rex Club, 5 boulevard Poissonnière, Paris 2ème, avec Martin Landsky (Pokerflat from Berlin) et D'Julz. Entrée: 13 euros sans pass.



- Soirée Sweetness comme tous les samedis de 23h30 à l'aube au Dancing de la Coupole, 102 boulevard Montparnasse, Paris 14ème. La crème des DJs pour une ambiance glamour. Entrée: 20 euros avec une consommation incluse. Gratuit pour les filles avant 0h30 avec pass.

- Soirée M-nus label night au Triptyque.



- Let it blip 1 de 22h à 6h au Trabendo, Parc de la Villette, Paris 19ème. Entrée: 18 euros.

- After de la Sweet peak techno party de la Scène au Batofar, après la soirée Blip'n'beat, de 6h à midi avec Vin'z, Tom Parris, Djamency, Yan X. Entrée: 10 euros.

- Enfin on note la mise en place de nouveaux tarifs tous les vendredis et tous les samedis à la Loco, 90 boulevard de Clichy, Paris 18ème. Sans pass et avant minuit, l'entrée est à 5 euros (sans consommation). Sans pass et après minuit, l'entrée est à 10 euros (sans consommation), ou 14 euros (avec un soft), ou 16 euros (avec un alcool fort). Avec pass et avant minuit, une consommation est offerte avec l'entrée à 5 euros.

Publié dans FETES D'ARTS

Commenter cet article