L'hypnotisme selon Maureen McQuillan à G Module

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Vernissage aujourd'hui de 17h à 20h à G-Module, 15 rue Debelleyme, Paris 3. L’exposition est présentée jusqu’au 23 avril. La galerie est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 20h et sur rendez-vous.

McQuillan vit et travaille à New York City. Son œuvre a éé exposée, entre autres, au Contemporary Museum (Baltmore, Maryland), à la National Gallery (Costa Rca), à l’Islip Art Museum (New York), chez John Michael Kohler Arts Center (Wisconsin), au College of New Rochelle (New York), au Drawing Center (New York).

Communiqué de presse :

"G-module présente la première exposition personnelle en Europe de Maureen McQuillan, qui dévoile ses récentes œuvres en encre et polymère acrylique sur papier. Effets d’optique, expérimentations scientifiques ou énigmes cyber-spatiales, elles ont toutes cette même force hypnotique que leur donnent le processus et la très spécifique inspiration de McQuillan, comme dans la lignée de William Wood ou de Victor Vasarely.

Les dessins de McQuillan sont faits de lignes incroyablement fines et vibrantes qui créent des plages ondulées, suggérant des cartographies linéaires, des formes topologiques ou des états de surveillance scientifique. Dans cette série, elle donne une nouvelle dimension à son processus qui, bien que très simple, résulte en des œuvres d’une intense complexité visuelle. Des lignes, des points et des gouttes convergent et divergent en masses fluides ou dans des structures ordonnées, se soulèvent à certains endroits dans des formes tri-dimensionnelles ou restent sur la surface par d’autres endroits. Comme si elle était dans un laboratoire, McQuillan crée un univers microbien de croissance et de réplication ; un rappel de l’étrangeté des réalités virtuelles et biotechniques dont nous faisons tous les jours l’expérience."

Publié dans EXPOS PEINTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article