Festival de courts-métrages au Barbizon avec Co-Errances

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Festival de court-métrages aujourd'hui à 16h au Barbizon, 141 rue Tolbiac, Paris 13. Entrée sur participation libre.

Au programme :

45B12
Durée : 30'33"
Genre : fiction, fantastique
Réalisateur : Gino Kokolo
Synopsis : Au cours d'une fête déguisée, déconcerté par l'indifférence d'Alice, William se laisse entraîner dans la spirale de l'alcool et des hallucinogènes sous l'influence d'une statuette aux pouvoirs étranges.

We are winning don't forget
Durée : 7'
Genre : expérimental, social
Réalisateur : Jean-Gabriel Périot
Synopsis : Sur la représentation du travail, où comment l'on repense à la lutte des classes...

21.04.02
Durée : 9'
Genre : expérimental, social
Réalisateur : Jean-Gabriel Périot
Synopsis : Ce film mixe, par un montage ultra-rapide, des images tv, des photogrammes de films, des pubs, des images pornographiques, des photos de famille... L'impact violent que crée ce film reflète la confusion et la saturation visuelle qui nous submerge aujourd'hui. C'est une réponse au soir du 21 avril 2002, premier tour des élections présidentielles françaises où Jean-Marie Le Pen est arrivé en deuxième position. C'était aussi la date de l'anniversaire du réalisateur.

+

Sélection de (Impoli)tiques
Genre : critique sociale et politique
Distributeur :
Co-Errances

Courts-métrages de critique sociale et politique qui portent avec rage, au risque de l'impolitesse, les colères d'une génération trop souvent décrite comme apolitique...

Je m'appelle de Stéphane Elmadjian (17 min) : dénonciation de la brutalité des sociétés occidentales du XXème siècle à travers des portraits d'hommes, victimes de différentes violences.

A propos d'Eric P. de Pierre Merejkowsky (8 min) : José Bové se bat contre la "mal bouffe", Eric P. se bat contre le tunnel du Somport à travers les Pyrénées, José Bové est entouré mais Eric P. est seul.

Lettre au fils de Philippe Welsh (11 min) : une lettre écrite au fils avant même sa naissance, et sur des détournements de films de cinéma et d'émissions de TV, un texte profondément révolté.

La dérive de Philippe Welsh (8 min) : "Où suis-je ? Sur quel fleuve ? Je ne sais plus. Quelle importance ? Ce que je sais, c'est que lorsque vous verrez ce film je serai mort."

Freedub 1 de Stéphane Elmadjian (8 min) : l'animal est-il un homme doué de raison ?

De la dictature du bien-être de Stéphane Elmadjian (3 min) : caisses de supermarché, vigiles, un monde idyllique ?

Publié dans PROJECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article