Sortie en salles de l'intégralité du Cycle Cremaster de Matthew Barney + édition DVD The Order de Matthew Barney + Drawing Restraint 9 de Matthew Barney et Björk (lien)

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

 

Affiche de Cremaster 4 de Matthew Barney par Michael James O'Brian (détail), courtesy Matthew Barney. Cliquez sur l'image pour découvrir notre article.

 

Publié dans PROJECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une ressortie au cinéma pour Paris, pas pour les autres villes françaises où d'une façon générale Cremaster était inédit jusqu'à... maintenant. Le lancement est donc désormais officiel et national.<br /> En ce qui concerne le DVD MK2 The order, l'édition reprendra certainement celle sortie en zone 1 et zone 2 UK, avec la séquence qui se déroule dans le Musée Guggenheim. Le seul intérêt de ce DVD, c'est le multi-angle qui permet de voir les scènes tournées à chaque étage dans leur continuité, sans montage.<br /> Un coffret des 5 films du Cycle Cremaster sortira un jour... Mais ce n'est toujours pas annoncé. Il faut donc relativiser l'importance de cette sortie, un DVD de 31 minutes ne donnant qu'un tout petit aperçu de l'univers de Matthew Barney...<br /> Malgré des thématiques, des références et des visuels très marquants, la série des Cremaster en tant que films manque aussi vraiment de montage et de rythme. Il faut donc le préciser pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un travail plastique et photographique avant tout, pour lequel la captation cinématographique a surtout valeur de "trace" ou de "document".
Répondre
Z
Et sans vouloir être chiant, the order, s'est sorti depuis longtemps. Il est trouvable un peu partout (à Paris en tous cas, je l'ai vu à la maison rouge, beaubourg...) Ce qu'on attend c'est la sortie du cycle complet !!!
Répondre
Z
pour être exact c'est une ressorti ! MK2 avait déjà diffusé le cremaster cycle après (ou peut-être bien pendant) l'expo au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Je ne sais pas ce que ça peut donner en salle....
Répondre