Rec, Play, Rew : cycle de projections en 3 temps autour de la vidéo et du film d'artiste à la Maison Populaire de Montreuil

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Le Centre d'Art Mira Phalaina propose pour l'année 2004-2005 un cycle de projections autour de la vidéo et du film d'artiste. Le cycle s'organise en trois temps : REC, PLAY et REW.

C'est ce soir à 20h30, en entrée libre, au Centre d'Art Mira Phalaina de la Maison Populaire de Montreuil, 9 bis rue Dombasle, 93100 Montreuil :

"La séance du 11 février appartient à la séquence PLAY où sont questionnés la performance, le corps et leur mise en jeu dans le temps et l'espace de la projection.

Autofilmages

En inscrivant dans l'image vidéo ou filmique sa propre image, l'artiste implique sa singularité entière, tant esthétique que politique ou sociale, dans l'image donnée à voir. Cette séance est construite autour de pratiques diverses où la personne de l'artiste est engagée au coeur de la démarche. L'invité est Loïc Connanski qui a élaboré de nombreuses "saynètes sociologico-métaphysiques". Il y interpelle son personnage de "citoyen moyen" et, par là même, le spectateur. Développant actuellement une oeuvre basée sur l'interactivité, il présente ici "une conférence d'un autofimeur sur l'autofilmage". La séance est animée par Frédérique Devaux, cinéaste et auteur de plusieurs livres sur le cinéma."

Publié dans PERFORMANCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article