2 performances de Célia Houdart (textes) avec Graziella Antonini (images) et Lionel Quantin (sons) à Eof : Voyage Imaginaire au Japon + Lecture Amplifiée (d'après Christine Angot et Jacques Roubaud)

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Aujourd'hui en entrée libre à 17h à Eof, 15 rue Saint-Fiacre, Paris 2ème, performances de Célia Houdart, issues de 2 propositions de Graziella Antonini (photographe) et Lionel Quantin (réalisateur radio).

Présentation des performances par Eof:

Voyage imaginaire au Japon
Images: Graziella Antonini
Textes: Célia Houdart
"Etre de corps quelque part et ailleurs par la pensée" (Graziella Antonini). Le Voyage imaginaire au Japon est l’occasion d’un questionnement commun autour de la notion d’image mentale.


Lecture amplifiée
Textes: Célia Houdart
Sons: Lionel Quantin
L’été dernier, Célia Houdart a assisté à 2 lectures de 2 auteurs, Christine Angot et Jacques Roubaud, qui lisaient des extraits de Pourquoi le Brésil? et de Churchill 40 et autres sonnets de voyage (2000-2003). France Culture organisait et enregistrait les 2 soirées. Ces lectures, pour des raisons à chaque fois très différentes, ont retenu l'attention de Célia Houdart, qui a choisi d’en faire un compte-rendu amplifié, une performance sonore dans une ambiance de studio de création radiophonique.

Publié dans PERFORMANCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article