Constructions : les sculptures en fonte d'aluminium de Joseph Caspari à la Galerie Anne Vignal

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Ce soir de 18h à 22h, vernissage en entrée libre des Constructions 1 de Joseph Caspari. C'est à la Galerie Anne Vignal, 53 rue Charlot, Paris 3. Ensuite l’expo est présentée jusqu’au 21 mai, du mardi au vendredi de 14h à 19h30, et les samedis de 11h à 19h30. Plus d'infos par téléphone (01.48.87.01.00 et 06.22.66.09.59) ou par e-mail.

Communiqué :

"La série de nouvelles sculptures en fonte d’aluminium de Joseph Caspari permet de suivre un dialogue entre l’architecture et la sculpture n’ayant pour finalité qu’elle même. Dialogue qui se manifeste dans son travail depuis le début. Avec cette quatrième exposition à Paris, Joseph Caspari s’inscrit avec brio dans la lignée d’architectes qui expriment leur profond ancrage dans les arts plastiques. Propos non pas moins importants dans un contexte où la valeur idéologique des bâtiments est remis à l’ordre du jour.

Dans un texte évoquant ces sculptures, Fabien Hermand écrit : « Vision apocalyptique de l’architecture de demain... Pointes métalliques tourmentées par le temps, rongées, corrodées... Tours sans fin, beffrois ou minarets, donjons, ou héliopoles, parallèles mais asymétriques... Portes monumentales, et pourtant miniatures, sur socle gris dur, comme autant de passages entre le passé et l’avenir... L’architecture est un art éphémère selon Joseph Caspari, un art qui n’a de durabilité que dans sa projection sculpturale... C’est dans ce double contexte artistique que s’inscrit ce sculpteur architecte - entre un urbanisme clairvoyant et qui se perd pourtant et une sculpture sombre qui se découvre enfin... L’artiste confronte, dans une tragique matérialité, ce qui a été, ce qui est et ce qui sera..."

Joseph Caspari est né en 1952 à Varsovie, en Pologne. Il vit et travaille à Paris."

Publié dans EXPOS AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article