Gargoyle Extensions de Judith Fegerl à Bétonsalon : extensions des corps humains sous forme de gargouilles médiévales

Publié le par LA PLUPart DU TEMPS

Gargoyle extensions de Judith Fegerl : vernissage en entrée libre à partir de 19h à Bétonsalon, 1 rue des Minimes, Paris 3ème. L'exposition est ensuite visible jusqu'au 11 septembre, en entrée libre, du jeudi au dimanche de 16h à 21h.

Questions de Judith Fegerl :

"Jusqu’où irions-nous pour devenir plus puissants? Que ferions-nous pour pouvoir voler? Notre morphologie correspond-elle aux exploits que nous souhaiterions réaliser? Ceux qui diffèrent de la masse tentent de cacher leur particularité pour ne pas être suspectés. Mais qui sont-ils, avec leurs pouvoirs extraordinaires? Sont-ils repérables? Sommes-nous capables de les reconnaître lorsque, au quotidien, nous croisons leur chemin?"

Présentation de l'exposition par Bétonsalon :

"Pour son exposition au Bétonsalon, la jeune artiste autrichienne Judith Fegerl a porté son attention sur l’être imaginaire médiéval figuré par la gargouille. "Le jour, ces êtres de pierre restent assis au faîte des bâtiments. La nuit, ils déploient leurs ailes et s’animent pour protéger les innocents du Mal." (Judith Fegerl). Elle propose un ensemble de dessins et de vidéos qui imaginent la transformation, ou plutôt l’extension du corps humain sous forme de gargouille, de façon à étendre ses capacités physiques et à modifier son apparence. Née à Vienne en 1977, diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, elle a déjà réalisé plusieurs expositions en Autriche et montre pour la première fois son travail en France."

Publié dans EXPOS AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article